Exercice d'inversion la tête en bas de yoga aérien avec la Méthode AeroYoga®, qu'est-ce que c'est? Bienfaits* santé.
AeroYoga® est une méthode artistique de développement personnel en suspension créée par Rafael Martinez.
D´autre part, Vaihayasa Sirsasana (ou Aerial Headstand pose) est connue comme la reine de toutes les postures du yoga aérien.
La méthode AeroYoga® de Rafael Martinez (AeroYoga® et AeroPilates® International) proposent cette pose avancée, également aux niveaux "0" et "1" (niveaux base et moyen, en contacte avec le sol, sans risque) pour apporter à chacun la joie et les avantages de cette expérience magnifique.
Cette pose tête en bas peut conférer de nombreux avantages au corps en jouant avec les effets de gravité dans le hamac de yoga (yoga aérien en trapèze) et en nous libérant du contact avec le sol…
Mais son principal pouvoir de développement personnel est peut-être de changer notre perspective, de bouleverser notre monde en suspension ...
· Cette pose peut nous apporter de nombreux bienfaits* comme
Amélioration de la circulation dans tout le corps, libérer l'esprit et un pouvoir anti-âge ...
· Bienfaits pour le corps et le mental
Cette pose aérienne peut affecter positivement tous les systèmes du corps:
Les systèmes endocrinien, cardiovasculaire, lymphatique ou digestif.
Le praticien peut trouver un effet anti-vieillissement, en augmentant le flux sanguin vers le cerveau, en régulant les glandes pituitaires et pinéales, en améliorant la circulation, en facilitant la recherche de processus de méditation et de mise au point, de clarté mentale et de calme.
* Les informations sur la santé figurant sur ce site sont uniquement à des fins d'information et ne visent pas à remplacer les avis, conseils et recommandations d'un professionnel de la santé.
Les décisions relatives à la santé doivent être prises par un professionnel de la santé, en tenant compte des caractéristiques uniques du patient.
Decouvrez Aujourd´hui un nouvel article sur la méthode AeroYoga®, lu dans le journal LA REVUE 28 Novembre 2018. Merci Christelle Iagnemma, directrice Centre Officiel AeroYoga® à Luxembourg
Des exercices dans l’hamac d´AeroYoga®.Voici ma première découverte de l’AéroYoga:
Ce nouveau concept ne demande qu’une chose: La concentration sur soi-même.
Voici ma première découverte de l’AéroYoga:
Un peu avant midi il y a des centaines de personnes qui marchent à toute vitesse, d’autres qui vont vite aller manger un casse-croûte ou encore faire des achats. Moi j’ai un autre RDV qui m’attend et je m’y précipite pour ne pas arriver en retard.
Ce midi c’est l’AéroYoga qui m’attend.
Je ne sais pas encore vraiment ce qui va arriver sur moi, mais en voyant les images sur le site internet cela me semblait intéressant.
Cela ressemblait à des artistes de cirque qui font de mouvements gracieux avec le tissu. Le studio d’AéroYoga® de Christelle Iagnemma se trouve en plein Centre Ville, très mouvementé, mais une fois qu’on rentre dans son Centre, on se sent immédiatement protégé et on rentre dans un autre monde.
Il y a des murs blancs, un parquet en bois et une musique douce. Christelle m’accueille avec un grand sourire et un thé au gingembre-citron.
Cette sensation d’un accueil chaleureux me permet immédiatement de couper du monde extérieur. Le lâcher-prise dans la salle de Christelle semble si facile et naturel.
Son studio existe depuis un an et elle raconte son métier avec passion:
“Pour moi c’est la méthode la plus complète qui existe”, nous raconte Christelle.
On peut tellement faire avec l’hamac, il n’y a pas de limite et on peut l’adapter à tout le monde. Sa formation elle l’a poursuivie en 2016 (à Paris)- chez Rafael Martinez le créateur du concept Aéroyoga®.
Huit hamacs sont déjà préparés avec grands soin par Christelle, qui me rassure que les hamacs peuvent soutenir jusqu’à 600 kilos. Nous sommes ce jour à 6 participantes et 1 homme.
Christelle nous invite à prendre place dans l’hamac, je me sens un peu tordu dedans, mais après quelques instants j’ai trouvé une position comfortable. Aujourd’hui c’est un cours spécial pour le dos nous explique Christelle mais on ne travaille pas que le dos, mais également les abdominaux les hanches, la bascule du bassin, la posture des épaules…
Les premiers exercices se poursuivent assis dans l’hamac avec les pieds dans les étriers. Et nous partons dans la posture de la pince.
Ici on procède à différentes techniques de respirations qui améliore au lâcher-prise musculaire et mental.
Le yoga est le chemin de soi. Avec lui on se recentre on se concentre sur soi-même, normalement pour moi ceci était toujours difficile de faire au yoga, mais ici avec les exercises de Christelle et en moins de une heure, j’ai réussi a oublié mon emploi du temps chargé.
Christelle me rassure tout de suite qu’avec tout ses participants se passe la même chose. Chaque élève reste bien concentré sur soi.-même.
Ce n’est pas que du pur repos avec ces exercises, parfois il y a l’un ou l’autre mouvement qui peut être dure, car cela demande une certaine force dans les bras, les jambes, les abdominaux et même les dos.
Même moi j’ai du mal à procéder un exercice car j’ai réveillé des muscles qui sont restés longtemps endormis. Les mouvements ne sont pas nouveaux, on les reconnaît du yoga traditionnelle , du pilates et du fitness. La différence est qu’on a soit une partie dans l’hamac pour nous enlever un certain poids de notre corps ou devrais-je dire que l’autre partie de notre corps flotte en l’air? Je me sens plané ou flotter comme dans dans l’eau.
Grâce à l’hamac, c’est un vrai plaisir de pouvoir pivoter mes jambes dans tous les sens, ces mouvements sont impossibles de les réaliser au sol comme par exemple la posture de la chauve-souris avec la tête la nuque et le haut du dos au sol.
Christelle explique à ses élèves les bienfaits de cette posture pour la circulation sanguine que même les personnes avec le nerf sciatique pouvait pratiquer ce mouvement.
Moi j’ai l’impression que j’ai grandi de quelques centimètres, que ma colonne vertébrale se remet bien droite. Mes les participants m’ont confirmés qu’ils se tenait bien plus droit depuis qu’ils viennent régulièrement.
Je confirme également que les jours d’après j’avais encore bien ressenti mon dos bien droit et fort. A la fin du cours Christelle nous invite à une Aéroméditation, moi je profite à bien me cacher dans mon hamac pour apprécier ce moment de détente. Le professeur fait le tour des élèves en leur effleurant la nuque et nous balance légèrement.
J’ai l’impression de me retrouver dans un cocon, même le photographe s’est détendu rien qu’en nous photographiant Le planning de Christelle est bien chargé, en plus elle à également ouvert une deuxième place pour pratiquer l’AéroYoga sur Esch.
Même sans trop de campagne publiciaire, le bouche à oreille pour l’AéroYoga s’est vite propagé. Moi de mon côté je me sens bien dans mon corps et cette sensation m’a poursuivie encore quelques jours après le cour de Christelle.
FORMATION ENSEIGNANTS AEROYOGA® INTERNATIONAL TEACHER TRAINING DEMANDEZ DATES STAGE EN FRANCE ET A NIVEAU INTERNATIONAL POUR LE 2019
Pour plus d'infos contacter avec AeroYoga® International par
AeroYoga® International présente ¨Le Yoga Aérien, un Art de Vie¨. Texte de Valerie Marie, actrice, enseignante AeroYoga® et AeroPilates® (decouvrez l’importance du CENTRE (core) dans la méthode AeroYoga®, Yoga Aérien)
Photos de Rafael Martinez, créateur méthodes AeroYoga® AeroPilates®. Dans ces photos: Valerie Marie pose pour une séance AeroYoga®. Regardez l´album photos plus bas
...Tout va et vient, tout évolue; les saisons changent, les personnes se rapprochent puis s'éloignent, les boulots et projets arrivent puis se terminent... Comme une métaphore de la vie, ses séquences acrobatiques de YogaAérien nous enseignent que le plus important est de conserver son CENTRE.
Les cordes peuvent bouger à cause de nos propres mouvements ou des éléments extérieurs; les postures changent et évoluent car nous n’avons pas qu'une définition, mais nous sommes bien une infinité de possibilités; le soleil peut nous éblouir ou la pluie peut commencer à tomber; les peurs peuvent survenir et nous bloquer... Mais si nous maintenons notre CENTRE physique et émotionel, il n'y a rien d’insurmontable:
Le vent peut faire bouger les cordes mais grâce à mon centre, je me maintiens et je profite du mouvement qui passe d'ennemi à compagnon de jeux;
Grâce à mon centre consciemment activé, j'évolue naturellement d'une posture à une autre; si une froide pluie vient me surprendre, je sors aimablement du hamac sans rompre le mouvement grâce à mon centre activé et je laisse les éléments s'exprimer, je reprendrai ma pratique plus tard;
Devant une nouvelle posture une peur m'assaille, ce n'est pas grave: Regardez la video ici! https://youtu.be/ziMvkRMIHaE
Je fais confiance à mon centre pour qu'il me protège dans mes évolutions, et si je n'y arrive pas, je reconnais mes limites et je retenterai l’expérience demain. Je vous souhaite chance et patience sur le chemin à la rencontre de votre CENTRE. Il est hardu, mais merveilleux. Le Yoga Aérien, un Art de Vie.
FORMATION ENSEIGNANTS AEROYOGA® INTERNATIONAL TEACHER TRAINING DEMANDEZ DATES STAGE EN FRANCE ET A NIVEAU INTERNATIONAL POUR LE 2019